01/12/2005

Echecs à la reine

J'ai peur de faire un faux pas, j'ai peur de perdre ce que je n'ai pas, j'ai peur de me sacrifier inutilement, j'ai peur que la chute soit longue et j'avance à l'aveugle.
Je ne suis sure de rien et pourtant je vends la peau de l'ours avant de l'avoir tué. J'avance mes pions sans rien connaître aux echecs.
 
Rien à foutre, je crois en la chance du débutant et tant pis pour la probable chute, au moins j'aurai vécu!
 

Commentaires

consulting en stratégie je développe actuellement une théorie sur la radicalité. Il s' agit de ne pas se faire chier avec des questions ou des gens "secondaires". Il faut essayer de classer tout en 2 catégories: ce qui vaut le coup d' être tenté et ce qui ne vaut pas la peine. Si ça vaut le coup, essaie. Si ça ne marche pas laisse bé-ton, passe à autre chose. Pour en revenir à ton post, l' idée est bonne mais il faut faire preuve de détachement quand on échoue pour éviter d' être atteint émotionnellement.
Keep cool and go on Lola!

Écrit par : Max | 01/12/2005

10 mlg de rognures d'ongles et ca passe ... si stock de main epuise ... entamer reserves pieds .

Écrit par : zelda | 02/12/2005

Nevermind 27 ans c'est l'age idéal pour bruler une vie toute entière...

Mais vivre pleinement ne veux pas dire faire n'importe quoi... A Foncer la tête baissée dans le guidon on a vite fait de
se rétamer la gueule...
T'es peut être pas obligé de jouer à la roulette Russe non ?

Allez j'avoue... non...

Et puis tu fais chier Lola, fais ce que tu veux... mais fais attention, la vie est plus compliquée qu'un jeu d'échecs et les pions
n'ont pas de sentiments...


>> Ok ! En fait t'as écrit ce post juste avant de manger ton burger du Quick : c'est normal elle fait un peur leur bouffe... mais c'est tellement bon qu'il faut savoir prendre des risques ;-)

Écrit par : Gaetan | 02/12/2005

Kaspalola quoi le cavalier va enfin prendre la reine?
Dans tous les cas ,je te fais confiance, tu sauras prendre sa tour...

Écrit par : Barbatruc | 02/12/2005

il faut vivre intensément chaque minute ma chère, car on ne sait jamais quel coup de salaud la vie nous réserve. Bisous et....vis !

Écrit par : mounite | 02/12/2005

quelques coups d'avance les meilleurs joueurs d'échecs calculent 5 ou 6 coups d'avances , ou rejouent d'autres parties ; mais il est possible de gagner en bluffant , ou a l'instinct ; ou de perde , aussi , même en calculant 5 ou 6 coups à l'avance.

Écrit par : Guillaume | 02/12/2005

A prendre ou à laisser "Peur de perdre ce que je n'ai pas", ca sonne tellement familier dans mes oreilles.
Ce que dis Max est tres lucide, quand c'est possible de le faire (faire preuve de détachement apres avoir été fou amoureux... hum).
En tout cas, ça vaut le coup d'essayer, tant qu'on n'y perd pas la santé (mentale, physique).
Bon courage.
Bien à toi.

Écrit par : eric | 04/12/2005

bonjour une invitation pour toi et tous tes amis amies
a la rencontre du 26 aout 2006
voir le site

Écrit par : francois | 05/12/2005

lolo de retour tu me fais penser a zazie (isabelle truchis de varennes)

Écrit par : l'aigle | 05/12/2005

Tu vois ! tu vois ! ! ! Je le savais ! j'ai été voir tes dessins, je n'arrive pas à y mettre un commentaire donc, je le fais ici : je le savais : tu es une fille géniale ! Tu as de l'avenir en tant qu'écrivaine et humouriste !
Fonce ma belle, ne doute pas de toi un instant !

Écrit par : longuesjambes | 06/12/2005

> Max, wai mais kan on ne sait justement pas si ça vaut le coup ou non on fait koi? hein?
Zelda, reserves pieds déjà entammées aussi... je fais koi? les griffes de mon chat (comme ça d'une pierre deux coups, mes meubles sont aussi sauvés!)?
Gaetan, je peux t'assurer que certains humains n'ont pas plus de sentiments que les pions ;)
AAAH barbra, toujours le jeu de mot pour rir' hein ;)
Mounite, en tout cas wéé c intense... quand je me pose pleins de question c intense ;)
guillaume, paraît que je suis vraiment nulle aux echecs c barba qui le dit!
Eric, bah on verra bien :)
françois, wai a voir
l'aigle, je vais le prendre comme un compliment
longuesjambes, cmt ça pas su poster un comm sur les dessins? beuh. en tout cas merci!

Écrit par : lola | 06/12/2005

easy quand t' es pas sûre que ça vaut le coup, tu forget. concentre toi sur ce qui est sûr.

Écrit par : Max | 06/12/2005

to max bon ce qui est sur tu vois des fois moi aussi je suis logique!

Écrit par : lola | 06/12/2005

la voix de barba >>amha barba est un peu blasé , un peu aigri , un peu désabusé ou désoeuvré ; du coup ce qu'il dit n'est pas forcément à prendre pour argent comptant.

Écrit par : Guillaume | 06/12/2005

Les commentaires sont fermés.