11/04/2006

Même pas mal!

 

J'ai découvert, il y a à peine trois heures, qu'il y a pire qu'un examen médical douloureux, il y a l'examen médical humiliant.

Celui, par exemple, ou l'on te met sur une table de radiographie glacée à moitié a poil et où l'on te laisse là, seule, avec des tas de medecins qui traversent la pièce. Puis l'on décide enfin de s'occuper de toi. Toi tu te dis cool, il était temps, parce qu'après les quatre verres d'eau que l'on t'as fait boire de force, t'as une sacrée envie de pisser. En fait, c'est juste une fausse alerte, on est juste venu te remettre ton coussin en place. Alors tu attends. Tu commence à te tortiller parce que t'as toujours cette sacrée envie de pisser. Le radiologue-stagiaire te rassure un peu en te disant que le medecin va arriver. Toi tu espères vite parce que, putain, il faut que tu pisses. Le medecin arrive enfin et te demande de mettre la main devant la bouche et de tousser. Toi tu te dis que c'est une mauvaise idée parce que tu vas finir par te pisser dessus. Puis le medecin engueule le jeune stagiaire parce qu'il se demande quel est le sombre crétin qui a foutu la patiente qui doit subir une cysto-rétrograde dans une salle de radio ou elle ne peux même pas pisser. Toi tu piges pas trop de quoi ils parlent mais c'est pas grave parce que tu as entendu que tu vas pouvoir pisser alors tu es limite rassurée. Après t'avoir faite te rhabiller ils te changent de salle de radiographie. Tu avais chauffé l'autre table de radio pour rien, tu en retrouve une encore plus froide que la précédente. Et tu te retiens toujours de te pisser dessus. Tu grelottes et tu te tortilles de plus en plus. Tu dépasses le stade de la pudeur et tu te fous une main entre les cuisses pour faire "bouchon", parce que sinon tu te pisses dessus. Alors tu commence à pleurer en espérant limite que ça puisse soulager ta vessie. Le medecin te dit que c'est bien que ta vessie sois pleine parce que tu vas devoir pisser pendants qu'ils font la radio. Là je crois que tu ne comprends pas tout de suite ce qu'ils sont en train de te demander de faire, alors tu dis "oui oui". Alors le radiologue te remet debout et te donne une panne mais tu ne comprends toujours pas et tu rêves à des toilettes avec du papier de toilette et tout.

Tes larmes coulent toujours quand le medecin derrière sa vitre te demande d'enlever ta culotte et de pisser quand il te donnera le feu vert dans la panne. Toi t'en peux tellement plus que tu jettes ta culotte a travers la pièce tout en tenant d'une main la fameuse panne. Au feu vert tu laches la sauce. Mais après quatre verre d'eau et une heure d'attente, il y a plus de pipi que prévu. Et puis ces glands ils t'ont donné une panne en plastique, alors sous le poids du précieux liquide il ne faut pas s'étonner que la panne plie et deverse son contenu sur la table et sur tes jambes et sur tes pieds. Tu te répands en excuses et tu pleures parce que c'est quand même la putain de honte. Eux ils restent là tout penauds et toi tu chiales par tous les trous.

Ils te félicitent d'avoir réussi à pisser devant eux et toi tu te dis que ça a surement dû dépasser leurs espérances.

Résultat des courses, ça fait trois heures que tu chiales.

14:09 Écrit par Lola dans Ouin | Lien permanent | Commentaires (36) |  Facebook |

Commentaires

je te comprend il y a deux ans je me suis ramasser en course j'ai decoler de cinq metre et le quad m'est retomber dessus resultat voyage en civiere gonflable arriver aux urgence il m'on fait poiroter pendant UN quard 'heure ils m'ont allor fait des radios et deceler 3cotes cassees puis scaner resultat la rate ecrasee puis reradio 2cotes en plus puis rescan et un poumon troue puis reradio 1 cote en plus un bassin et un femur comme le bassin etait peté il m'ont demander de pisser dans la gamelle mai je n'avais pas bu dix verre(c'est apres la course que je boi) comme je ne savais pas pisser la jolie infirmiere est arrivee avec une belle tige inox bien longue pour me l'enfoncer dans le tich (je ne l'avais jamais vu aussi petit ) puis une fee vien dire il ne faux pas le sonder au scan on ne voi pas de plaie a la vessie ouf

Écrit par : l'aigle | 11/04/2006

trop techniques ils sont tellements techniques , tellement précis , tellement pointus , tellement compétent qu'ils en oublient l'essentiel : l'être humain qui s'interroge devant leurs condescendances....Dommage pour eux , dommages qu'ils soient devenus de parfaites machines à diagnostiquer , sans âmes ; mais toi tu as la tienne Lola , c'st bien ça qui compte ;

Écrit par : Guillaume | 11/04/2006

j' ai pas pu retenir, j' ai ri :s Pauvre Lola! C' est comme si la nature s' acharnait sur toi! genre "toi, je t' aime pas! tu vas en chier!". Cela dit, ton post est hilarant! Je ne devrais pas rire de tes malheurs, c' est mal :s

Écrit par : Max | 12/04/2006

changer de ...non ! le pticlito toumignon: c ti pô mignon comme nom !
c'est tout de même mieux ke legroclitorange sanguine, non ?

Écrit par : le pticlito toumignon | 12/04/2006

c'est dans ces instents la que tu remerci le segneur de n'avoir que des problemes de vessie et non de colon ..

Écrit par : zelda | 12/04/2006

C'est pas bien de rire du malheur des autres... Comme je suis vilaine...

(ça ne m'empêche cependant pas de compatir, sincèrement...)

(re rire...)

Écrit par : La brune | 13/04/2006

Salut Lola, Hier je passais des radios des poumons. Je pensais être tombé sur le médecin le plus ulcéré du coin quand il m'a expliqué, filet de bave aux coins des lèvres à l'appui, que je respirais vraiment n'importe comment (putain, je peux encore respirer comme je veux oui ?). Bref, c'est mi-rassuré, mi-angoissé (d'avoir affaire au tien plus tard) que j'ai lu ton texte. Courage, dis-toi qu'ils sont assez endurcis pour avoir oublié le sens premier des larmes. Et à propos, elles disent quoi tes radios, ça va ?

Écrit par : Artatum | 13/04/2006

bin ! Tu a sincèrement une plume fantastique : tu décris ce qui est en effet hyper humiliant avec finesse, tendresse et en même temps, la lourdeur de ces medecin n'y échape pas ! En te lisaint, je me sens prise de la honte que tu devais sentir, de la détresse et de la rage envers ces medecins. Franchement, bravo !

Écrit par : longuesjambes | 14/04/2006

scandale Comment est-il possible que la page d'acceuil de skynet mais aussi la page actualité diaporama ne fasse pas état de l'assassinat du garçon de 17 ans à bruxelles gare central le mercredi 12 avril 2006 ?
Mais on trouve en page d'acceuil : la vie amoureuse des belges, musique, formule 1, assurances, pda, ... et en actualité : tour vedette, la serbie, Pâques, Fabergé, bricolage, ...
Je trouve que cette attitude est scandaleuse, honteuse, immorale, anti journalistique, people, ...
Shame on you !

Écrit par : fab | 14/04/2006

< l'aigle, et tu vivais encore après ça? Et tu l'a échapée belle pour la sonde ;)
Guillaume, no no c t des medecins avec âmes... c t juste du pas de bol et visiblement aussi choqués que moi étant donné qu'ils étaient pétrifiés quand c arrivé. Maintenant j'en suis sure ils en rient autant que moi... gasp!
Max, t'as raison on ne rit pas du malheur des autres mais la je te l'accorde mm moi j'en suis pliée quand je le raconte... arf
Zelda, le pas de bol de la chose c que les medocs pour soigner ce que j'ai n'arrange absolument pas l'autre côté... merde c pathétique.
Ma brunette, tu es si cruelle... attends voir toi au tournant ;)
Artatum, y a moyen de respirer n'importe comment? vraiment?
Longuesjambes, non sérieux les medecins à la limite ils n'y pouvaient rien... et puis ça doit pas être la première fois que ça leur arrive mais bon...
Fab, eh oh la vie continue. Sérieux va vivre aux Etats-Unis, là tu verras toutes les 5 minutes les coupures pour dire tel personne c faite tuée de telle manière à tel endroit à telle heure... Ca devient du n'importe quoi! Toi t'as juste envie de médiatiser les crimes horribles... alors je vais t'en donner: un homme c'est fait égorger porte de ninove, personne n'en a parlé parce que le type avait plus de quarante ans et parce qu'il était arabe. Une jeune fille se fait violer dans le métro vingt témoins mais ^personne n'a rien vu... tout ça c'est passé dans le mois, alors habilles toi en noir, parles plus que de ça, et sombres dans la déprime... C'est terrible ce qui c'est passé, personne ne le nies mais à quoi bon s'arrêter de vivre parce que au cas ou tu n'es pas au courant des evenements comme a il y a en a au moins cinq par jours. Alors au lieu d'uniquement regarder le joural parlé pour t'horrifier va dans les quartier ou tout ça se passe et tu t'arreterai de vivre 50x par heures. Je vais te dire ce que moi je trouve scandaleux: c'est les gens derrière leur poste de télé qui font: oooh mon dieu en buvant leur biere, les chaussons au pieds avec le repas fumant qui les attends et qui s'offusquent de voir qu'il y a des meurtriers mais qui ne savent même pas que dans certains quartiers des immigrés clandestins vivent entassés à plus de vingt dans une piece sans fenetre sans chauffage ni eau et qui travaillent comme des esclavec, tu ne le sais sans doutes pas, parce qu'on en parle pas à la télé. Maintenant que tu as appris ça tu vas aussi arrêter de vivre et empecher les autres de vivre ou tu vas continuer à surfer sur internet, manger ta faim, faire des projets d'avenir? Réponds sincèrement.
Maintenant je suis sincèrement désolée pour les parents de ce jeune garçon, sa famille et ses amis mais aussi pour toutes les personnes qui se sont faites tuées, agréssées ou violées pour rien! Mais la vie continue, les Belges continuent de s'aimer, la musique continuer de jouer et putain de merde c'est quand même paques...

Écrit par : lola | 15/04/2006

Moue ... Fab> Aussi grave et révoltant soit il, malheureusement l'assassinat d'un jeune gars Gare Centrale reste un fait divers !!! Mais ça reste spectaculaire, alors tu aurais envie qu'on en parle ... pourtant comme le dit si bien Lola, il s'en passe des choses autour de toi. Sans doute moins spectaculaires, mais tellement plus révoltantes !!! Si tu veux te nourir de ce genre de faits, achète la DH et lis le courrier des lecteurs de Ciné Revue ... mais dis toi que relater ce genre de faits n'a pas un grand intérêt. Les assassinats et autres agressions ont toujours existés et continueront d'exister. Par contre aborder plus régulièrement le problème des sans papiers, des clandestins, du racisme ambiant ou tout simplement des gens qui n'arrivent pas à finir leur mois, me parrait autrement plus important ...

Écrit par : Estopa | 15/04/2006

Hummmm... Lola tu as le bassin étroit, intéressant pour certains exercices mais attention si envie de bébé!!

Écrit par : khun | 16/04/2006

je déteste la dh et le ciné télé revue ok mais je déteste la dh, le ciné tél revue et autres flair, entrevue et rtltvi.
je voulais simplement me révolter contre skynet qui ne faisait pas état de la situation mais aussi parce que dans la même semaine j'ai assisté le même jour à des comportements vulgaires et agressifs (genre cauet et jackass) dans deux gares et dans une rue alors que je ne prends le train qu'une fois par mois et qu'à chaque fois il se passe quelque chose. J'ai d'ailleurs envoyé un courrier il y a quelques jours au ministre de l'intérieur sur ce sujet.
Parfois j'interviens, je geule ou j'empoigne si les connards ne sont que deux et qu'ils sont pas trop balaises mais depuis quelques temps, ils sont plus nombreux et plus agressifs et comme je ne suis souvent que le seul à bouger, ça devient difficile.

Écrit par : fab | 20/04/2006

à estopa pour ce qui concerne les fins de mois difficile : il faut réduire de plus de 70 % la quantité de publicité diffusée (télé, mag, rue, journal, radio, internet, ...) et tu verras le nombre d'endettés diminuer. Je connais plusieurs cas de personnes à fion de mois difficiles :
vont chercher la bouffe aux resto du coeur mais ont 4 télé (dont un écran géant), 1 voiture, 1 home cinéma, deux abonnements be tv, 1 lave-vaiselle, ... moi je travaille et j'ai pas de lave vaiselle ni de home cinéma et une seule télé.
autre cas de fin de mois difficile: 1 télé écran géant, 1 home cinéma, abonnement be tv, abonnement télé moustique, abonnement la dh, bientôt internet, ... et toujours en manque de bouteilles de lait alors qu'ils ont Trois enfants (ils engeulent les gosses pour surconso de lait). un abonnement be tv, c'est environ 80 boîtes de lait supplémentaires par mois.

Écrit par : fab | 20/04/2006

je passais par hasard et j'ai été stupéfiée de cet examen medical ! je ne savais meme pas qu'un truc pareil pouvait exister ! mon dieu ca a du etre terrible ! pourvu que jamais je ne vive un truc pareil !

bravo pour ton courage
tendrement, fanidole

Écrit par : fanidole | 20/04/2006

Mon dieu !!! Fab> Tout d'abord je suis désolé de te dire que tes exemples n'ont absolument aucune valeur. Tu ne peux te baser sur des expériences personnelles pour tirer des conclusions. Aussi nombreuses soient elles !!! Quelle prétention dans tes propos. Tu te présenterais pas comme Premier Ministre immédiatement, vu que tu as trouvé la solution pour réduire la fracture sociale et donc la pauvreté en quelques lignes seulement. Si on avait su, merde alors !!! Suffisait d'empêcher la population (apparement complètement stupide) de s'abonner à Be TV, de faire des enfants et de rêver devant la publicité.

Moi je te dirais, qu'on devrait justement tous avoir le droit de faire 3 ou 4 gosses si on le désire. Qu'on devrait avoir le droit de s'abonner à Be TV et de s'acheter 2 télévisiosn si on le veut. Et tout ça sans avoir de problème en fin de mois ... mais ce qui était possible il y a quelques années est devenu impossible en 2006. Pourquoi ?!? Parecque les grosses fortunes s'enrichissent de plus en plus et que le reste de la population gagne de moins en moins. Des gens qui gagnent 1000€ par mois en 2006 je trouve ça révoltant !!! Mais apparement la tolérance tu ne connais pas trop ;) ...

Pour ce qui est des comportements agressifs dont tu as été témoin, c'est regrettable. Mais au lieu de débattre pendant 3 semaines de combien de flics il faudrait mettre dans les gares, on devrait se poser la question de pourquoi certains gamins en arrivent à avoir de tels comportements. Le niveau socio-économique y est peut-être pour quelque chose. Mais rassurons nous avec tes analyses pointues, bientôt plus de problèmes économiques, donc plus d'agressions ... le BOHNEUR :) !!!

Écrit par : Estopa | 20/04/2006

mdr
Lola redonne vie au célèbre
dicton " pleure ma fille, tu
pisseras moins " dans un
topic d'anthologie.

-

Écrit par : lambday | 20/04/2006

.... Pour les clandestins, on est au courant, z'arrêtent pas d'en parler.

Sinon, qqun a filmé la scène de la radio ?

;)

Écrit par : Corben | 20/04/2006

my god (dit miché) dans estopa, il y a stop. tu sembles donc tout à fait en limité(e) côté intello. m'enfin, on n'a que le pseudo qu'on se donne.
1. j'ai rien contre ceux qui font des gosses mais contre ceux qui les gèrent mal (manque de lait au profit d'une chaîne télé par exemple).
2. pour rappel, 200 000 voitures neuves sont vendues chaque année à des particuliers
Il y a plus de six millions d'immatriculations en belgique, pays qui compte dix milliosn 300 000 habitants (fô encore retirer les - de 18 ans et les plus de 80 ans et autres qui conduisent pas)
jette un oeil sur le budget communication (gsm, internet, ...) des ménages en 2006 par rapport à 1995, il est multiplié par quatre au minimum.
on s'endette pour aller skier, pour s'acheter du hi tech, pour aller au foot, au cinoch, etc... mais on s'endette pas pour apprendre à parler nérlandais ou anglais ou allemand ou pour apprendre à relativiser et décoder la pub, etc...
le mazout coûte cher ? personne ne roule moins, les restos ne désemplissent pas, TF1 et rtl et plug et ... récoltent toujours autant de sms à 50 cents
bref, je peux encore d'en citer des tonnes car aujourd'hui, trop de gens se prennent pour des cigales et ne comptent plus avoir le rôle de la fourmi, ne fut-ce qu'une seule année dans leur vie. Mais sans le rôle de la fourmi, pas de bouffe.

Écrit par : fab | 20/04/2006

euh fab je me permet d'intervenir....
Le mazout coute plus cher mais personne ne roule moins: bon tout d'abord désolée de casser tes rêves mais il y a pas mal de métiers qui necessitent une voiture. Le mien par exemple exige une voiture. JE N'AI PAS LE CHOIX. Sans voiture je peux oublier d'avoir suffisement d'argent pou bouffer. Ensuite si les moyens de transport étaient mieux foutus et plus accessibles peut être que l'on pourrait envisager de moins rouler comme à Paris ou Londres mais pas de bol on est à BXL.
J'ai de gros problèmes d'argent, et oui, mes priorités vont à ma voiture (sinon problemes avec mon travail), internet (ben oui sinon aussi prob pour le boulot et aussi je m'excuse mais je vais pas vivre comme une recluse pcq g moins de fric que toi). Ah oui y a des jours ou je ne mange pas mais je viens de m'acheter un appareil photo (ben oui aussi boulot, qu'est ce que tu veux on est pas tous fonctionnaire). Je sais pas pq mais j'ai l'impression que tu vis en décalé, tu connais la théorie mais tu ne sais rien de la pratique. Je crois que tu n'as jamais été dans le besoin pour comprendre comment fonctionne la société. Je ne sais pas quel âge tu as mais si tu as la vingtaine je peux encore comprendre ton raisonnement mais si tu a plus, il y a un problème. Je suis un peu choquée par tes propos et tes prises de position. Tu lis trop et tu n'essaye pas de comprendre ce que tu lis ou tu vois et puis de temps à autres tu exagères dans l'autre sens en allant te révolter contre l'un ou l'autre fait qui font partie des faits divers. Dans la vie faut rester logique: des gens se font tuer, des gens vivent en dessous du seuil de pauvreté, et d'autres meurent parce qu'ils se trouvent au mauvais endroit et au mauvais moment. Mais c'est comme ça et ça la toujours été comme ça. Skynet à surement diffusé l'info mais c'était peut-être perdu entre les autres faits d'actualité. Et puis si ça te pose un problème écrit à skynet c'est pas la peine de venir polémiquer sur les autres blogs. On est assez grand pour savoir ce qui est bien ou non. Et là j'estime que Skynet n'a pas à prendre parti comme toi tu le fait. J'estime aussi qu'au moment ou un gosse se fait tuer j'ai le droit de parler de mon pipi sans qu'on vienne me dire que c'est plus important la mort d'un gosse que je ne connais pas. Et puis je suis désolée de te dire que je suis entièrement d'accord avec Estopa qui est loin comme tu dis d'être limité point de vue intello. Il y a une grande différence entre être informer et comprendre l'information, je crois que ton problème c'est que tu ne comprends pas l'information ou du moins que tu l'interprête mal. Parce que pour dire que les gens roulent moins alors que le mazout coute de plus en plus cher faut pas avoir compris grand chose. Les gens ne roulent pas moins parce qu'ils n'ONT PAS LE CHOIX.

Écrit par : lola | 20/04/2006

A Fab Notre société est dite capitaliste, les objets et l'argent on plus de valeur que les valeurs elles mêmes ...

Les grands de ce monde font des guerres pour se procurer ce qu'ils veulent et ça n'a pas l'air de choquer grand monde. Tu te préoccupes beaucoup de l'assassinat hyper médiatisé de ce pauvre jeune homme, mais ne devrait on pas se révolter bien plus contre les tueries ayant lieu en ce moment même en Afghanistan ou en Iraq ? Meurtres barbares en masse au vu et au su de tout le monde.

Les parents de la nouvelle génération n'ont d'autre choix que d'acheter les nouveaux jeux « Playstation » à leurs gosses sous peine d'être traités de mauvais parents. Sous peine également que leurs gosses ne soient traités comme des moins que rien. Comme le disait IAM, "… on sait ce que tu vaux quand on voit ce que tu possèdes, petit frère le sait et garde ce fait en tête". On ne peut se battre contre le fruit de ce que l'on a créé. Ces jeunes deviendront des adultes sans morale ni valeurs, mais c'est ce qu'on leur aura enseigné ... et ce que la société leur a toujours montré.

C'est tellement simple de critiquer à tout va l'éducation de jeunes meurtriers ou délinquants, de dire qu'ils n'auraient pas du être des suiveurs, qu'ils auraient du moins regarder la télé, ou moins suivre la norme ... mais tout le monde n'a pas la chance (que nous avons) d'avoir un esprit critique et de faire preuve de libre examen. Enfin, il est si facile de dire qu'il ne faut pas suivre la norme, quand on a les moyens de la suivre.

Tu n'as qu'une seule télé, mais vivrais tu sans elle ? Tu as certainement un tas de choses sans lesquelles tu pourrais très bien « survivre » ! Parce que avec ton discours, c’est exactement ce qu’on leur demande. Survivre plutôt que de vivre...

Be Tv n'est pas une chose nécessaire certes, la voiture non plus, ni internet, ni le gsm, ni le téléphone, … mais il faut avouer que sans toutes ces choses nous nous retrouvons très vite en marge. Alors quand tu es déjà en marge de cette société à cause de ta classe sociale ou de tes origines, tu tentes de ne pas en être écarté encore plus. C'est un cercle vicieux et juste une question de survie ...

C'est le capitalisme, la société de surconsommation et la norme qu'il faut changer, pas les gens qui la suivent ...

Tu devrais pousser ta réflexion un peu plus loin. Tu n’as pas tout à fait tort en pointant du doigt la publicité et la surconsommation. Mais ta constatation n’est pas une réponse en soi. Pourquoi certains regardent les pubs, pourquoi les suivent ils, pourquoi s’endettent ils et enfin pourquoi perdent ils toute forme de valeur. C’est dans ces POURQUOI que se trouvent les explications à des assassinats aussi atroces.

La société a créé des besoins, et a de ce fait créé des assassins !

Écrit par : Stefanie !!! | 20/04/2006

connaissance de cause lola: pour info, il a fallu que j'atteigne l'âge de 14 ans avant d'avoir un vêtement de marque (mes vêtements ont toujours été de l'occasion d'église ou association), pas de salle de bain et de télé avant l'âge de 14 ans, idem pour le phone fixe, maigres repas (porc en général), etc... je sais ce qu'est la pauvreté mais à force d'essayer d'en sortir, on finit par y arriver et pour l'instant, j'en suis bien dehors et n'ai pas peur d'éventuellement y retomber, mais je fais tout pour l'éviter.
stephanie: tu connais l'approche client ? celle là même qu'utilise rtl, TF1, cauet, danone, citroen, sony, etc.... Ils se basent sur les besoins des clients et une fois ces besoins déterminés, on sort la pub et le produit.
le client a le produit qu'il attend, y a plus qu'à l'acheter.
pour info, les clients ont tellement un comportement d'enfant (je veux tout tout de suite et pire encore quand ça brille) alors qu'ils sont adultes.
donc côté gestion, y a encore du boulot.
pour le comportement enfant qu'on les adultes, regardent mieux les pub:
renault modus: pourquoi grandir ?
vw golf et la miniature enfant
evian et we will rock you
etc...

Écrit par : fab | 21/04/2006

!!! Ouais c'est bien tout ça mais les fonctionnaires c'est pas tous des fainéants na !

Écrit par : Corben | 21/04/2006

corben heureusement qu'il y a les fonctionnaires sinon on serait une société hyperactive et ça c'est pas bon non plus... ;) ;) ;)

Écrit par : lola | 21/04/2006

A Fab ... grand donneur de leçons Cher Fab - diplômé en marketing je présume … -
Tu dis ne pas avoir eu de vêtement de marque, de salle de bain et de télé avant l’âge de 14 ans.
Tu nous expliques donc qu’avoir une salle de bain est la moindre des choses mais tu parles aussi de télé, de téléphone et de vêtements de marque. Ceux-ci font donc aussi partie des choses importantes à posséder.
Tu critiques les moutons achetant 4 télévisions et un abonnement à Be Tv mais tu fais partie de ces gens qui dès qu’ils en ont eu la possibilité ont acheté ces choses qu’on nous montre dans la publicité.
Malgré tes grandes analyses, on peut donc dire que comme eux, tu suit le mouvement qui dit qu'il faut posséder vêtements de marques, Gsm, ...
De ton point de vue ‘marketing’, tu parles de ciblage des besoins des clients afin de créer la publicité et attirer le client …. De mon point de vue plus ‘social’ je vais te demander d’où provient le besoin du client ? Crois tu que la publicité ne fait que cibler les besoins déjà existants du client ? Ne pense tu pas que la société a créé des besoins ?
Nous ne sommes pas stupides et le peuple ne l’est pas non plus … Des besoins ont été créé et il est simplement très difficile voir parfois impossible d’y résister. Analyse ta propre vie. Ne possèdes tu rien d’inutile ? Ces objets inutiles à la base ne sont ils pas devenu indispensables pour toi ? Pourquoi ?
Après cela il y a aussi une question de responsabilité et de gestion des priorités et effectivement pour cela certaines personnes adoptent un comportement plus adéquat que d’autres mais tout cela dépend à mon avis aussi beaucoup du contexte. Tu réagis comme cela parce qu’on t’a appris à réagir ainsi et parce que le contexte dans lequel tu as évolué a fait que tu réagisses comme tu le fais maintenant … Tout le monde n’a pas cette chance. Et encore, comme déjà dit, tu n’as pas été totalement épargné. Toi aussi tu possèdes des choses simplement parce qu’on a créé en toi le besoin de les posséder. C’est facile maintenant que tu as l’occasion de craquer de dire à d’autres que craquer c’est stupide et immature. Les gens qui s’endettent n’ont pas la capacité que tu as eu à résister. Peut être as-tu eu des parents allant dans ce sens et même si ça n’est pas le cas des gens s’endettent aussi simplement pour ne pas mettre leurs enfants à l’écart des autres. Parce qu’ils estiment qu’ils ont droit à autant que les autres … même s’ils n’ont pas les moyens de leur offrir pareil que les autres …
Il faut être un peu humain. Les être humains ne sont pas des machines. Ils ont des sentiments. Tu ne peux pas prétendre que les milliers de gens surendettés soient complètement idiots.
Finalement, quand de nouveaux besoins sont créés il faudrait simplement que les gens puissent y répondre. Et puis finalement c’est toi qui a détourné le débats sur la pub comme si nous étions tous des imbéciles à suivre la masse. Il y a aussi des tas de gens qui ne suivent pas et qui sont quand même dans la dèche et qui ne finissent pas leur fin de mois ! Est-ce normal ?

Écrit par : Stefanie | 21/04/2006

c'est super ici: il y a autant a lire dans les commentaires que dans le post lui-même. :o)

Ma pauvre Lola, je confirme: nos amis médecins hyper spécialisés manquent sérieusement de chaleur humaine. Faut dire à force de voir passer des patients par grappes entières.

Écrit par : Bugs | 21/04/2006

Excellent Je la trouve extraordinaire cette note Lola.
Si tu m'avais seulement raconte "j'me suis pisse dessus hier devant le radioloque la honte", j'aurais jamais pu deviner que ce put etre si humiliant.
Mais tu racontes cette "drole" de situation avec bcp de talent.

Écrit par : yaelz | 22/04/2006

hosto Je voulais réagir au commentaire de "http://yaelz.hautetfort.com/". Il n'ya aucun talent à relater la chose comme "inbedwith lola" viens de le décrire, c'est tout simplement la triste réalité. Cela se passe exactement comme ça. Et je parle en connaissance de cause parce que j'ai passé toute mon enfance à l'hopital...les examens, les radios, les visites de controle (de routine) et ce que lola relate c'est exactement ce que l'on ressent aussi bien au féminin qu'au masculin (PS: culotte VS slip).
Je ne connai pas l'envers du décor , ni meme les problèmes de rotation de personnel pour ne pas dire les pénuiries.; mais c'est vrai qu'on se fout un peu de notre gueule alors que les médecins savent pourquoi nous sommes là.

Écrit par : Son | 22/04/2006

Bon Lola.... C'est bon là, on connais ton intérieur par coeur maintenant, tu nous change la photo...pleassssse!

Écrit par : Khun | 22/04/2006

!!! Le pire c'est qu'il y a des fonctionnaires médecins !

Écrit par : Corben | 24/04/2006

à steph, la donneuse de cours (un peu court d'ailleurs) je fais pas de marketing, je zappe la pub.
j'achète des vêtements de qualité (design et tissu) mais que l'on ne voit pas dans les pubs (des marques comme Replay, La martina, ...).
je dis pas que les endettés sont des cons mais qu'il faut censurer certaines pub (à la radio, télé, rue, etc...). pour info, la plupart des jeunes (12 à 28 ans) sont hyper influencés par la pub (y compris celles des stars du show biz). bref, si les gens ne suivaient pas la pub, y en aurait pas autant (un mag comme le flair plus de 45 pages sur 100 de pub auquelles il faut ajouter environ 300 fois la citation d'une marque au travers des différents articles presses écrits dans ce mag).

Écrit par : fab | 25/04/2006

> Bugs, ils sont débordés aussi et les infirmières aussi. Mais ça ne reste jamais agréable à subir.
Yaelz, quand mon père est venu me chercher et kil a demandé se qui c t passé, je lui ai répondu "je me suis faite pipi dessus pendant l'examen et le pauvre à répondu: "et alors? c'est pour ça que tu es dans cet état?" Il a pas mesuré le taux de honte dans mon sang je crois. Merci papa, tu es unique!
Son, j'aimerai quand même pas être à leur place malgré tout. Ils doivent aussi en voir de toutes les couleures tous les jours... enfin bon je remercie le ciel de ne pas avoir passé plus de temps dans un hopital et surtout pendant mon enfance!
Khun, je te rassure tout de suite, il ne s'agit pas de mon intérieur: j'ai dit pas de photo de moi sur internet, t'imagines on pourrait me reconnaître...
Corben, c'est un peu comme être footballiste avec une jambe de bois.
Fab, pitier arrêtes, tu t'enfonces vraiment. Petit conseil: les contradictions n'aident pas à la crédibilité. Désolée!

Écrit par : lola | 25/04/2006

A Fab Euhhh... Je ne sais que dire face au néant de tes dires Fab :d :d C
omment dire .. Tu ne réponds à rien, te répètes et surtout répètes un seul et même discours dont tout le monde est au courrant 'La Pub et le Showbiz influencent les gens' WawwaWWWWwwww On aurait pas deviné sans toi.
A ca je répond 'ET???' ...

A des tartines de 3 personnes différentes tu n'as répondu à rien et fait que répété et re répété ce que tout le monde sait ...
Peu intéressant tu es :)

Écrit par : Stefanie | 26/04/2006

la cigale et la fourmi Il y a de plus en plus de cigales parceque les fourmis commencent à se transformer en cigale. et quand il n'y aura plus que des cigales, qu'est-ce qu'on fait ?

Écrit par : fab | 27/04/2006

fab stooop arrête please. Tu continues à parler de choses que tu ne cernes pas bien. Ne t'étonne pas que les autres te répondent et lis ce qu'ils disent plutôt que de te braquer. Ca devient de la mauvaise foi. Ecoute ce que les gens ont a dire et abandonne la théorie ou alors met la en pratique et tu te rendras compte que t'es vraiment loin de la réalité. Visiblement tu as eu dur dans ton enfance mais c pas pour autant que tu dois cracher sur tous les gens qui ont dur aujourd'hui et qui peut-être placent un peu mal leurs priorités mais ce que tu ne comprends pas c'est que ces gens ont le droit aussi d'être bien habillés, d'avoir droit à l'information (télé, internet) et un bon moyen de locomotion, tout comme toi. Alors arrête de juger inutilement parce que tu es à côté de la plaque.Alors please mnt arrête de te braquer et écoute ce que la "populace" comme tu les appelles à a dire!

Écrit par : lola | 27/04/2006

viol merde, la cigale vient de violer la fourmi. reste plus qu'à espèrer l'avortement.

Écrit par : fab | 28/04/2006

Les commentaires sont fermés.