14/07/2006

Chez le libraire

 

- Ah non mais c'est un scandale ce qui se passe là bas! Et tout ça pour deux ou trois stupides soldats...

- Et si ce soldat était votre fils madame?

- Mon fils déjà, il ne veut pas être militaire, ils n'ont qu'à pas s'engager d'abord ces crétins, c'est leur problème!

- Ne saviez-vous pas Madame qu'en Israël, le service militaire est obligatoire pour les garçons comme pour les filles. Aucuns d'eux n'a vraiment choisi de mourrir pour la patrie. Alors petit conseil Madame, si vous voulez paraître moins conne en société, renseignez-vous avant de débiter des âneries! Bonjour Monsieur, un paquet de Winfield à cinq euros s'il vous plait.

17:37 Écrit par Lola dans Quoi ma gueule? | Lien permanent | Commentaires (17) |  Facebook |

Commentaires

Fumer pue... et ce qui se passe au M-O aussi! quelque soit le côté d'où on est!

Écrit par : khun | 14/07/2006

didascalie. -

ça se passe comment à l'oral
les mots soulignés sont dits
sur quel ton ?

xD.

-

Écrit par : nils | 15/07/2006

.... il n'y a pas de veritee a sang pour sang
c'est pas de moi c'est de benoit
a vivre dans le monde arabe , je me rend compte qu'ils sont moins anti semite qu'anti-integristes .
et me disent voila : maintenent qu'ils ont tout casse ils doivent terminer le travail et nous debarasser de ses cretins de fouteur de merde de terroriste .

Écrit par : zelda | 17/07/2006

Hey Zelda... Ca fait maintenant 42 ans que les pays arabes me font vivre, j'ai toujours rien compris! Et toi, tu m'expliques?? Allez, je t'offre une stella home made la prochaine X que je suis à Q8!

Écrit par : khun | 18/07/2006

t'es laid koé ! Les télékoés
--------------
Cette série destinée aux 8-35 ans met en scène les aventures de plusieurs personnages très cons possédant une télévision dans le cul qui leur permet de capter et de diffuser des émissions pour demeurés en herbe. Ils vivent à Télékoéland, dans un dome futuriste (le koédome supertrècon aussi appelé le komédon purulent) situé au milieu d’une cité peuplées de pauvres et de cas sociaux qui parlent tout comme des rappeurs.----

Les télékoés se nourrissent de Koébeurkgeur, pain de brin rond avec un cul brun, ou de Koésupplice : sorte de boisson de couleur rouge tampax usagés qu’ils boivent dans un bol à paille intégrée.----
-------------------------------
C’est l’heure des télékoés -
Martinpuduc, il est vert -
Cécildeminoupute, elle est jaune -
La grosse koé, elle est violet -
Mikolankulé, il est rouge -
Télékoés -
Disent pipi caca proute -
Hého !

Écrit par : pinkoclito | 19/07/2006

baratruuuuuuuuuuuuuc ou est tu ????????
alors ma lola . kes ki se passe .

Écrit par : zelda | 21/07/2006

En général j'aime bien te lire Lola, mais là, c'est con ce que tu dis...

Nous te savions juive jusq'au bout des os... mais quand même. Ca n'autorise pas à être con!

Si ces braves soldats sont otages de ces méchants libanais c'est pour avoir une monnaie d'échange contre les soldats libanais que les israéliens détiennent... Que tes amis sionistes commencent par relâcher les soldats de l'autre camps et ensuite on verra... Mais ça, évidemment, la presse n'en parle pas. On se contente de demander à esbolah (?) de relâcher les soldats, "c'est la seule façon de calmer les choses".

Oui Lola, le service militaire est obligatoire dans ce merveilleux pays qu'est Israel, c'est triste pour ces deux jeunes soldats, très triste... Mais faudrait voir à pas se laisser berner. De l'aveu même des généraux israeliens, le projet de cette guerre contre le Liban était en route depuis longtemps, ils n'attendaient plus que le prétexte... Alors de là à l'avoir provoqué, il n'y a qu'un pas. Mais ne soyons pas méchant, le peuple élu par dieu, ce peuple au dessus des autres, ne ferait jamais ça.

Ce dont on est sûr, c'est qu'il envoit une batterie de missile sur la gueule d'un pays sans défense... Ah oui j'oubliais leur malheureuses roquettes d'une portée de... Combien déjà... ah oui, 1,5 kilomètres. Une menace intense. 400 morts libanais pour une vingtaine de juifs... en quelques jours seulement. C'est sûr, tes pauvres petits soldats juifs dont la patrie prend si vaillemment la défense sont à plaindre. Bien sûr, c'est bien là le problème. Bien sûr.

Lola, je ne te connais pas mais je crois que tu n'es pas foncièrement conne. Je crois juste que parfois, tu ne réfléchis pas beaucoup, surtout quand il s'agit de cette terrifiante terre sainte.

bonne nuit Lola.

Écrit par : Bib bab belouap | 22/07/2006

Article intéressant Au delà de toute prise de position (automatiquement partisane), j'invite à lire l'article "Le platonisme démocratique" sur http://chacun-pour-soi.blogspot.com/
Il met en lumière certaines incohérences dans le discours ambiant.

ps: Lola, si tu arrêtais de traiter toute personne qui a un avis/point de vue différent du tient de "conne/connasse/connard" tu te grandirais...

Écrit par : Olivier | 23/07/2006

> Khun, tu es le seul a avoir compris ce que je disais. Je suis vraiment triste de voir a quel point tout et tout le monde est si vite jugé! en répondant aux autres je vais m'expliquer puisque vous n'avez visiblement pas assez de jugeote pour comprendre:
Bip bap belouap, as-tu seulement lu quelque part que je prenais parti? Non alors relis peut-être que tu comprendras parce qu'il me semble que tu n'es pas con non plus. Oui je suis juive et oui Israel est un pays magnifique mais toi comme moi ne sommes pas a même de prendres parti simplement parce que nous ne vivons pas là bas et nous ne sublissons pas ce qu'ils subissent jours après jours que ce soit les Libanais, les Palestiniens, les Israliens ou même les Egyptiens. Par contre moi contrairement à toi je ne me permet pas d'essayer de convaincre les gens qu'une des partie est la méchante et l'autre la gentille... Malgré ma prise de position partisane. Ca me fait rire ça étant donné que je suis Belge et que je m'inquiète plus du conflit entre les francophones et les neerlandophones (ça devrait t'interesser un peu plus, ça nous concerne directement, ah pardon oui c'est vrai c'est plus facile de juger quand c'est bien loin et que ça ne nous concerne absolument pas). Pour en revenir à ce qui nous concerne ici, des gosses que je connais sont morts dans ce merdier. Des militaires tu vois... ceux que tu dénigres et que cette connasse dénigrait... Alors avant de te permettre de me juger répète toi en effet que tu ne me connais pas, que tu ne sais pas le nombre de fois que je me suis faite insultée dans la rue parce que je suis juive et le nombre de fois que mes amis ont voulu polémiquer avec moi sur le sujet. Je les ai toujours envoyé péter parce que je n'y connais pas plus ni certainement moins qu'eux. Je sais juste que j'ai peur pour le restant de ma famille et que la dernière fois que j'ai été en Israël, leur petits missiles comme tu dis de si courte portée nous ont pourtant atteints alors qu'on campait en Israël à la frontière Libanaise. Alors toi et ton baratin de bon petit penseur à deux balles qui pense mieux que quiquonque tout savoir sur toutes les guerres et leurs causes leurs conséquences et leurs enjeux je t'emmerde tout simplement parce que je n'admet pas qu'on me prete de propos que je n'ai pas eu. Et je voudrais dire à un ami très cher (il se reconnaitra) qui je pense à de la famille au Liban, que je pense très fort à lui et que j'espère qu'ils vont tous bien et que quoi qu'il arrive je partage son chagrin.
Olivier, Je la traite de conne tout simplement parce que l'ignorance engendre des cons, tout comme tous ces gens qui polémiquent sur le sujet et qui ne savent même pas situer de manière géographique Israël!
Moi au moins j'avoue même si certains pensent que parce que je suis juive, Israël est ma patrie, je refuse de polémiquer la dessus, parce qu'il n'est pas de mon ressort ni du tient ni de celui de bipbap belouap de juger de ce qui se passe la bàs.
Putain relisez ce texte est-ce que une seule minute je polémique, est ce qu'il y a un seul mot qui insulte les Libanais ou qui prouve que je j'ai envie qu'ils crèvent tous sous les bombes? Est-ce que ce blog parle une seule fois de politique? Est-ce que vous savez lire?
Je tiens à dire une dernière chose maintenant, ces derniers commentaires remplis de bêtise et de manque de réflexion me font me rendre compte à quel point je m'étais trompée: je prefère le journal intime sur papier, parce que finalement les commentaires qu'on reçoit sont parfois tellement insipides, insultants ou même révoltants ne me donnent pas envie de continuer. Mêmes les commentaires de quinne me choquent moins! Je suis outrée de voir à quel point vous êtes formatés par la télévision!
Khun a dit quelque chose de très vrai, quelque soit le côté d'ou on est, il y a moyen d'êtres choqués et d'êtres revoltés. JE suis triste de voir combiens une vie humaine a peu d'intérêt a vos yeux, que ce soldat soit Libanais ou Israëlien quelle différence ça fait? Une vie est une vie et j'aurai aimé que vous les gentils téléspectateurs soyez aussi outré par une vie prise en Israël qu'une vie prise au Liban, en Egype, en Palestine ou n'import ou dans le monde! C'est surtout ça que j'ai voulu dénoncer: cette femme a dit que la vie de ces soldats n'avait aucune importance et c'est ça moi qui me révolte et me donne envie d'arrêter ce blog quand je lis vos commentaires.
Zelda, tes commentaires tout comme ceux de Khun et d'autres au contraires ont toujours été juste même si parfois contraires à ce que je crois ou pense mais ils étaient constructifs. MErci de votre présence!
Nils, je crois que le ton du surlignage n'a plus beauxcoup d'importance surtout que maintenant tout ça va revenir sur papier (j'vais pas me tuer à souligner à la latte)
Moi, c'est la première fois que j'efface un commentaire, j'espère que tu en tires de la gloire!

Écrit par : lola | 23/07/2006

Lola.... N'arrête pas, si tu le fais (presque) rien ne me fera plus pleurer et ça, c'est pire que la mort!

Écrit par : Khun | 23/07/2006

. Il est dommage de constater qu'il est impossible d'avoir quelque dialogue que ce soit avec toi, ceux qui ne pensent pas comme toi étant des cons (au minimum) ou n'ayant rien compris.
Il serait aussi temps que tu arrêtes de te faire passer constamment pour une victime et que tu te poses quelques questions sur ton comportement envers les autres (entre autre).
Enfin, un peu de modestie ne te ferait pas de mal, à défaut de d'une petite introspection.
Voia, fin des commentaires sur ce sujet et sur ce site sans doute.

Écrit par : Olivier | 26/07/2006

Lola je suis juive aussi ,,, la seule juive au koweit . c'es pas une blague . Israel je connai (mais c'est un secret;-) Le liban c'est mon Dauville , mes amis mes colegues sont de partout sans conditions sans religions sans appartenances a mes yeux . A vivre dans un vrai taboulet on apprend a ne pas parler de ses opinions. C'est un luxe occidental ! Que les occidentaux de mesurent pas. La guerre la politique la religion c'est tabou. Alors on parle en humain et ça c'est beau .
on ne peut pas demander a un autre qui n'a pas le même vécu ,éducation, culture ,histoire , de se plier a notre vision du monde c'est utopique. Ils regardent la même tele mais ne voient pas la même chose . c'est iritant mais c'est vrai .
now la tele arabe nous bombarde de propagande immonde degueu. choquante en boucle toute la journee ,c'est a vomir tellement c'est graphique , ils ne connaissent pas l' objectivité , l'analyse , on ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir ce que nous avons mis des siècles a construire. Opium du peuple, tu connais ? bien que je ne soit pas Marxiste (j'aprouve) oups je vais me faire tuer.
Je n'ai pas de solution et je ne me permettrait pas d'en emetre c'est trop complexe et nous ne ne connaissont pas toutes les cartes , les israéliens sont loin d'être des cons et savant parfaitement ce qu'ils font . Cote Liban je discutai hier avec un copain a Beyrouth qui me disait . qu'ils nous débarrasse de ce Heisbola le plus vite possible c'est une gangrène dans notre pays .
Ce que raconte la tele y faut prendre avec très grande réserve !

Écrit par : zelda | 26/07/2006

> Zelda, tout ça malheureusement je le sais trop bien... Je n'ai pas beaucoup d'amis juifs (pour des raisons perso te raconterai un jour). Le pire c'est que les gens qui vivent là bas racontent les choses bien différement qu'à la télé. C'est pour ça (et je réponds à Olivier aussi) que je suis intransigeante par rapport à la prise de position dans l'ignorance de ce qui se passe vraiment.
Olivier, je remarque à quel point tu ne me connais pas et a quel point tu n'as toujours rien pigé, c'est malheureux. Je ne traite pas les gens de cons parce qu'ils me contredisent je les traites de cons quand ils causent de choses qu'ils ne connaissent et ne maîtrisent pas. Et aussi cons sont ceux qui jugent ce qui se passe là bas et qui quand on leur demande "et toi tu rendrai ta terre aux flamands" me répondent "ah certainement pas". Mais en attendant ils trouvent ça normal qu'Israel soit totalement dératisée de ces sales juifs voleurs de terres. Je suis autant outrée que toi de ce qui se passe la bas autant des deux côtés. Mais des gens obscurantistes comme toi, je n'en ai pas besoin. Tu essayes de convaincre qui là? Si j'étais toi, je partirai la bas et je ferai changer les choses. Je ne sais pas pour qui tu te prends mais en tout cas en effet si tu n'es pas capable de faire la distinction entre prise de position politique et constation de faits de société, tu n'a pas grand chose à faire ici. Je trouve ça malheureux parce qu'il me semblait que tu faisait partie des gens qui savent lire entre les lignes et prendre les choses à un degré différent. Malheureusement tu es occidental et tu regarde la télévision comme un gentil petit mouton. Alors si tu crois encore que je dis dans ce poste "a mort les Libanais" continue à me faire un procès d'intention mais saches que les branleurs intellectuels n'ont pas vraiment le droit de me juger étant donné qu'ils ne sont même pas capable de comprendre que tout ce que je dis dans ce poste, c'est que cette dame est CONNE (en gras très gras) de juger sans savoir. En fait toi tu fais pareil tu me juge sans savoir. C'est dommage! Aussi saches une chose, je ne traîte jamais de con une personne qui prends le temps de se renseigner avant de massacrer un peuple, une personne ou une idéologie même si contraire à mon opinion. Prends le temps de te renseigner et de savoir de quoi tu parles et on pourra enfin avoir une discussion comme tu le désires visiblement. Mais la propagande stérile ça ne marche pas avec moi, désolée.
Discute un peu avec Zelda, et tu comprendra peut-être ce que j'essaye de te faire comprendre, moi tout ce que je veux, c'est que les gens comprennent qu'une vie vaut une vie de quel côté que soit cette vie. Et j'aimerai autant de compassion quand c'est un jeune juif qui se fait massacrer que quand un palestinien ou un libanais se fait massacrer. Et que tout le monde à le droit de se défendre.

Écrit par : lola | 26/07/2006

ah oui encore une chose Olivier, je vais te dire une chose je ne vois pas pq je devrais me remettre en question vis-à-vis des autres étant donné que je n'ai de problemes avec personne, par contre une attitude aussi aggressive que la tienne dès que j'ose dire que l'ignorance engendre les cons, c'est que tu as un réel problème avec ça... c'est peut être a toi de te remttre en question et de sortir de ta propore position de victime et de te renseigner un peu mieux sur le sujet.
Maintenant débat est clos, je ne pense pas que tu reviendras ici, de toute manière ce blog est fermé pour le moment!

Écrit par : lola | 26/07/2006

me font marer qui en a a battre des prob wallons flamand par contre juif musu ca ca boum la faute a tout ces prob c'est les ricain qui ne bouges leurs couilles que quad ca les interesses excuse ùoi lola

Écrit par : laigle | 26/07/2006

c'est tout et on passe a autre chose Je voulais juste dire pour info rétrospective ( peut ou pas mentionner dans les medias )
1 -Ca fait maintenant 6 ans que les israéliens (arabe pour la plus pare) se prennent des rockets du Liban sur la tronche sans réagir . je pense qu'ils ont été plus que patient .

Tous le monde est prévenus d'évacuer (téléphone perso papier jeter par elico etc..) avant toutes attaques !

Une loi débile au Liban dit que si tu quittes ta maison quelqu'un d'autre a le droit de s'y installer (hallucinant mais vrai aussi en Egypte) alors ils restent tous au prix de la vie de leur gosses .tellement ils ont confiance les un les autres.

Les chiits ne sont pas très aimés par les autres communautés sunnites, druzes, maronite etc…,la solidarité est assez inexistante . on se demande pourquoi …devinez ???

C'est tout.



Écrit par : zelda | 27/07/2006

oui en israel c' est ainsi, mais ici en est en france,pourquoi parler d'un autres pays pour le sujet..... Ici donc je supose que la dame parler de la france, certe ce qui meurt pour leurs patrie sont des crétin et il conaissent les risque qu'ils encours en s'engagent alors pourquoi les plaindre?? .

Écrit par : sweeny | 26/04/2009

Les commentaires sont fermés.